Accueil : Actualités : Actualités de nos adhérents

Imprimer la page

Actualités de nos adhérents

Archives

  • Formations 2018 Institut Scientis

    INSTITUT SCIENTIS, organisme de formation enregistré sous le n°11755465975 et référencé par DATA DOCK, vous présente son programme de formation 2018.

    Celles-ci vous permettent de vous initier ou d’approfondir vos connaissances dans le domaine de la réglementation et la formulation des produits Cosmétiques et Biocides.

    Voir le programme de formations 2018 (598.8 ko)

  • Communiqué de presse ATERA

    Nous sommes très heureux et honorés d’annoncer que CellSystems Biotechnologie Vertrieb GmbH (Troisdorf, Allemagne) et ATERA SAS (Villeneuve-Loubet, France) ont établi une étroite collaboration pour la commercialisation des modèles de peau humaine epiCS®, dont l’épiderme humain, l’épiderme pigmenté et la peau complète. Les deux entreprises travailleront ensemble pour stimuler les ventes des modèles de peau epiCS® et des produits connexes ainsi que des applications de tests par co-marketing intersectoriel.

    En outre, dans un proche avenir, ATERA envisage de transférer 3 autres modèles de tissus humains, actuellement en R & D, aux installations de production CellSystems pour la production et la distribution à grande échelle.

    Vous trouverez ci-joint le communiqué de presse officiel.

    Avec mes salutations distinguées, n’hésitez pas à me contacter pour toute question.

    Cordialement,

     

    Béatrice LE VARLET Ph.D. ERT
    CSO ATERA SAS
    Advanced Tissue Engineering for Research Applications

    Le Ducal
    1001 Avenue de la Batterie,
    06270 Villeneuve Loubet -F
    b.levarlet@ateralabs.com
    http://www.ateralabs.com
    Phone +33681642475

    Voir le communiqué de presse (83.3 ko)

  • Master 2 Biologie de la Peau à Lyon

    Ouvert depuis septembre 2016, le Master 2 Biologie de la peau est une formation résolument orientée recherche. Cette formation unique en France correspond à la renaissance du DEA national de biologie cutanée qui avait été initiée dans les années 1980 par le Pr Jean THIVOLET.

    Les objectifs du Master sont de former des professionnels de la recherche scientifique capables de travailler concrètement dans une structure de recherche publique ou privée et maîtrisant la démarche scientifique expérimentale dans le domaine de la biologie moléculaire et cellulaire appliquée au modèle cutané.

    Plus d’informations sur ce Master : http://allergo.lyon.inserm.fr/Biolo... et http://master-bmc.univ-lyon1.fr/web... ;


    Votre entreprise ou votre laboratoire peut accueillir un étudiant pendant 6 mois (janvier à juin 2017) pour un stage en recherche/ développement sur des thématiques de biologie cellulaire, biologie tissulaire, biologie moléculaire, immunologie, toxicologie. Le point commun étant le modèle cutané. Pour tous renseignements, contacter [Email]

Archives

Imprimer la page Retour haut de page